VIDÉO






Une histoire de FruitsBasée à Montréal, la formation montréalaise Monogrenade débute lorsque Jean-Michel Pigeon (Winter Gloves) et Frédéric B Girard s'isolent dans un chalet dans les Laurentides pour composer les premières esquisses de ce qui deviendra en juin 2009, La saveur des fruits - EP.

Le duo devient ensuite quatuor avec le batteur Mathieu Collette et le bassiste François Lessard (Alexandre Désilets et Sharcüt). Le mois de mars 2009 sera déterminant pour Monogrenade. C’est durant cette courte période que le quatuor montréalais termine sous la direction musicale de Jean-Michel Pigeon, l’enregistrement du disque EP et participe au tournage du vidéoclip de la chanson « Ce soir », produit par Nufilms et réalisé par Christophe Collette.

Seulement quelques semaines après sa sortie digitale, l’album de Monogrenade figure déjà au sommet des palmarès des radios émergentes. Puis dès sa sortie, le vidéoclip de la chanson « Ce soir » sera buzzclip de la semaine et se retrouvera numéro un du top 40 Musique Plus. Acclamé par les critiques, le clip de « Ce soir » se retrouva dans presque tous les blogs vidéo du monde et sera visionné plus de 50 000 fois sur internet (vimeo.com, youtube.com). Les chansons du EP voyagent déjà beaucoup, plusieurs extraits étant diffusés dans les radios et figurant sur les palmarès à l’étranger, notamment en Allemagne, en Belgique et en Grèce.

La formation apparait sur scène à la fin de l'été 2009, s'entourant de Marianne Houle au violoncelle. Monogrenade propose une riche variété de textures et d’ambiances sonores. Mélodies enlevantes, basses électros, rock consistant et pop aérienne font de l’univers du groupe un assortiment particulièrement diversifié (de là l’idée de baptiser l’album « La saveur des fruits »). Un départ prometteur et le début d’une belle aventure pour la formation qui offrira cette année de nombreux spectacles au Québec et travaille présentement à la production d’un prochain album.




Retour à PHOTO-SHOW




Ce site est optimisé pour un visionnement de 1024 par 768 pixels / Internet Explorer, version 4 et plus, est souhaitable.
Vous devez permettre l'exécution du JAVA / Pour une meilleure efficacité, n'oubliez pas de faire vos mises à jour !
© Denis Larocque, photographe & webmestre