Retour à PHOTOSHOW  

Crise économique 101

Réflexions.
26 février 2009

    J'ai placé ces deux clips vidéos pour tenter d'éclairer ces méandres de la cupidité. Ils m'ont aidé à mieux comprendre la "mécanique" de l'arnaquesans pourtant tout saisir car, avouons-le, le mot "tordu" comme situation et coup monté est une description bien faible dans la situation actuelle. Nous avons le malheur d'être "esclave" de tous ces bouffons du fric, ces voleurs de vie qui se pavanent eux sur les flots bleu des océans à bord de leurs méga-yachts alors que 80 % de la population mondiale a soif.Quant à moi, ils peuvent bien se suicider à l'annonce d'une perte de 40% de leur fortune, d'autant plus qu'il leur reste en caisse quelques centaines de millions. Des êtres semblables sont inutiles.Ne serais-ce que d'imaginer que si celui-ci, le suicidé, était encore vivant, il tenterais de fabriquer son xième milliards sur le dos de ma vie, de la vôtre et sur celles de milliers d'autres.
Denis Larocque

    AUSSI -- L'économie de l'humanité est en crise et le capitalisme tel qu'on le connaît pourrait ne pas s'en remettre. Ces paroles ne sont pas de moi, mais une interprétation d'un message envoyées par le magnat du divertissement et de l'information, Rupert Murdoch.En effet, monsieur Murdoch mentionne dans un courriel envoyé à ses employés et à ses collaborateurs : «We are in the midst of a phase of history in which nations will be redefined and their futures fundamentally altered.» que l'on pourrait librement traduire en disant: «Nous sommes au milieu d'une période de l'histoire qui redéfinira les nations et modifiera fondamentalement leur avenir.»
C'est donc une crise importante qu'il faut tenter de comprendre afin de voir ce que nous pouvons faire vous et moi afin d'améliorer la situation. Mais si vous êtes le moindrement comme moi, vous n'avez pas les compétences de mon collègue et ami Fabien Major afin de comprendre toutes les subtilités de cette crise qui fait rage actuellement.
Une fois de plus, Internet vient à ma rescousse avec deux vidéos produits et réalisés par Jonathan Jarvis. Sur son site Crisisofcredit.com, cet étudiant de Pasadena en Californie, a pris le temps de réaliser, dans le cadre de ses études, ces deux vidéos qui nous permettent d'analyser et de comprendre simplement avec un visuel distinct et imagé une crise qui prendra plusieurs mois sinon plusieurs années à se résorbée.
Texte de Carl Charest / Site web "Branchez-vous.com"

Le site internet officiel ICI